Arbres remarquables : sauvegarde du Sequoia rue Civiale

A l’automne 2014 à la demande de la Mairie de Garches, l’ASEVE et ESPACES ont réalisé un inventaire des arbres remarquables et structurants (arbres qui « structurent » le paysage) qui a  révélé l’existence d‘un patrimoine vert d’une grande diversité.

 Les objectifs de ce diagnostic est de protéger et de surveiller le patrimoine arboré de notre ville qui compte plus de 200 arbres remarquables et parmi eux de nombreux Chênes et Cèdres.

L’ASEVE entend poursuivre son action dans la préservation de cette richesse et reste en alerte au niveau des dégradations qui pourraient survenir dans le cas de constructions qui pourraient entraîner l’abattage ou la mise en danger d’arbres dans notre commune.

A ce titre elle a alerté Madame la Maire de Garches sur la protection et la sauvegarde du Sequoia situé au 3 rue Civiale, en lui demandant d’intervenir auprès du propriétaire du terrain afin que cet arbre remarquable soit protégé pendant la construction de maisons individuelles.

Vous trouverez en PJ le courrier de réponse Madame Becart qui confirme qu’elle a pris cette demande en considération et que toutes les mesures sont prises pour que l’arbre soit préservé.

L’ASEVE tient particulièrement à remercier Monsieur Laurent Vidart qui l’a informée du risque de dégradation et qui s’est mobilisé pour la sauvegarde de ce  Sequoia.

Restons vigilants, tous ensemble nous pouvons agir.

N’hésitez pas à nous informer si vous constatez des travaux qui pourraient endommager notre environnement.

Aseve.garches@gmail.com

asevegarches.fr/…/2021-62-Sequoia-civiale-reponse-Mme-becartASEVE.pdf